Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La « dernière » bretonnante de la presqu'île guérandaise - Fanch Postic

Langue bretonne


Dialecte Breton Guérandais (Batz et )


La « dernière » bretonnante de la presqu'île guérandaise - Fanch Postic

7 Avril 2023

Je continue mon travail de découverte des travaux un peu méconnus ayant trait à la langue bretonne, ici cet article très intéressant comparant la certaine indifférence envers la disparition du dialecte guérandais par rapport à l'émoi...

L'INFLUENCE DE LA LANGUE GAULOISE SUR LE BRETON (8) - ADRIAAN VAN DOORN - mots breton balan et alan  et CONCLUSION

L'INFLUENCE DE LA LANGUE GAULOISE SUR LE BRETON (8) - ADRIAAN VAN DOORN - mots breton balan et alan et CONCLUSION

6 Avril 2023

Mots bretons balan et alan, et Conclusion de l'étude (photo Adriaan Van dorn) .................................................................................................................................................................

L'INFLUENCE DE LA LANGUE GAULOISE SUR LE BRETON (7) - ADRIAAN VAN DOORN - pluriels en ier, 2eme ps et du p, mots bretons rusk et druz

Adriaan Van Doorn, influence du gaulois sur le breton


Langue bretonne


L'INFLUENCE DE LA LANGUE GAULOISE SUR LE BRETON (7) - ADRIAAN VAN DOORN - pluriels en ier, 2eme ps et du p, mots bretons rusk et druz

5 Avril 2023

Pluriels en -ier , 2ePS et PP, breton rusk et druz (Photo Xavier Delamarre) .................................................................................................................................................................

L'INFLUENCE DE LA LANGUE GAULOISE SUR LE BRETON (6) - ADRIAAN VAN DOORN - groupe TN TL TR CR  et SR , palatisation et rhotacisme

Adriaan Van Doorn, influence du gaulois sur le breton


Langue bretonne


L'INFLUENCE DE LA LANGUE GAULOISE SUR LE BRETON (6) - ADRIAAN VAN DOORN - groupe TN TL TR CR et SR , palatisation et rhotacisme

4 Avril 2023

groupes TN, TL, TR, CR , groupe SR, palatisation, rhotacisme (photo R. Matosevic) .................................................................................................................................................................